Cours de bonnes manières. Cours en savoir-vivre. Cours d'étiquette. Cours en bienséance. Ecole de bonnes manières. Cours de bonne manière. Ecole de savoir-vivre. Finishing school. Formation en bonnes manières. Formation en savoir-vivre. Formation en étiquette.

Notre vision
L’Académie des Bienséances vise à développer l’immersion, l’exclusivité et l’expérience des élèves par une collaboration étroite avec des châteaux, manoirs et hôtels particuliers français. En effet, toutes les prestations en personne que nous proposons ont lieu sur des sites sélectionnés avec le plus grand soin par notre entreprise, pour leur authenticité, leur préservation, leur majesté et leur propension à vous faire découvrir le savoir-vivre dans des conditions exclusives.
L’Académie des Bienséances propose des expériences haut de gamme mais étendra d’ici 2025 son offre à deux gammes luxe. C’est pourquoi notre entreprise met l’accent sur la compétence de son équipe et sur l’expertise en étiquette de Bérengère de Monbois. C’est aussi la raison pour laquelle nous investissons régulièrement dans la formation de notre experte en savoir-vivre, afin de garantir à nos élèves une immersion agrégeant la grande qualité du contenu des cours privés à l’émerveillement du décor.
Nous ne transmettons pas un savoir désincarné, réservé à un certain milieu social ou à certaines occasions mais travaillons à proposer un réel et sérieux apprentissage des bonnes manières. Nous avons à cœur, grâce à notre activité et nos élèves, de participer activement à la sauvegarde et restauration de notre patrimoine en donnant nos cours privés au sein de châteaux dont la charge historique porte nos élèves dans leur apprentissage.
Nos valeurs
A l’Académie des Bienséances, nous ne vous proposons pas un simple cours mais une expérience immersive dans le savoir-vivre à la française, où chaque détail est pensé et soigné.
Bérengère ne s’appuie pas sur un héritage familial pour transmettre ses connaissances mais sur un travail de recherche conséquent et surtout sur l’enseignement qu’elle a reçu dans la meilleure école du monde d’étiquette en Suisse.
Elle poursuit son travail de recherche et se forme continuellement, tout en évoluant personnellement et professionnellement dans des milieux modestes et populaires mais aussi au sein de la bourgeoisie et l’aristocratie, ce qui lui permet de s’adapter pleinement à l’univers auquel appartient chacun de ses élèves.
